Retour à la liste des actualités

03/11/2021

Les atouts d'une bonne signalétique pour votre entreprise

Les atouts d'une bonne signalétique pour votre entreprise
polygon-yellow


 Dans le monde de la communication visuelle, il est essentiel de faire les bons choix. Vous devez choisir les bonnes enseignes, la bonne police, les bonnes couleurs… Le tout pour un rendu en cohérence avec l’image de marque que vous souhaitez obtenir auprès des consommateurs. 
 
Un choix crucial pour l’identité de votre entreprise, mais aussi pour vos clients : Enseignes Pelletier vous explique tous les avantages d’une bonne signalétique pour votre entreprise. 

Les différents types de signalétique


 Il existe différents types de signalétique, et comme souvent, toutes les catégories remplissent chacune leur rôle. Certaines ont des avantages pour vos clients, d’autres pour votre image. Dans tous les cas, toutes les signalétiques remplissent un rôle d’information
 

La signalétique intérieure pour une information parfaite 


La signalétique intérieure permet à vos clients de s’orienter. Que ce soit pour connaître la disposition des bureaux, la direction qu’ils doivent prendre pour obtenir le renseignement qu’ils recherchent ou l’organisation générale de l’infrastructure, la signalétique intérieure est essentielle. 
 
Il est donc important de choisir les bons emplacements pour poser votre signalétique intérieure. Les indications doivent être positionnées à des endroits stratégiques pour que vos futurs clients n’aient aucun doute sur la direction qu’ils doivent prendre. Il est également essentiel que la signalétique intérieure soit conçue selon une certaine logique visuelle : elle doit être visible et correspondre au code couleur et à la charte visuelle de votre entreprise, pour maximiser l’impact sur vos clients. 
 
Prenez ainsi le temps de trouver le matériau idéal, la police parfaite et la couleur cohérente pour votre signalétique intérieure, afin d’aiguiller vos clients et de leur donner toutes les informations essentielles. 
Les différents types de signalétique


 

La signalétique extérieure pour orienter vos clients 


Toujours dans une logique d’orientation des clients, la signalétique extérieure peut être rétro-éclairée ou non. Elle permet de différencier votre entreprise parmi d’autres, et de donner encore et toujours des informations essentielles à la bonne orientation de vos clients. 
 
Ces derniers savent ainsi, de jour comme de nuit, où se rendre pour trouver votre entreprise. Ils peuvent également connaître la distance qui vous sépare d’eux, et les informations générales sur ce que vous proposez. 
 
Là encore, il est important de faire les bons choix. Une bonne signalétique extérieure a l’avantage d’orienter vos futurs clients en un coup d'œil : visible sans être agressive, elle les renseigne sur les détails essentiels pour en savoir plus sur votre entreprise. 
 
Le matériau, la qualité brillante ou mate de la surface et la couleur des lettres ont une importance non négligeable. Grâce à une bonne signalétique extérieure, vous manifestez votre présence avec subtilité ou selon un impact percutant


 Les enseignes pour affirmer votre présence 


Au-delà de la signalétique, les enseignes jouent un rôle encore plus important à l’échelle d’une entreprise. Que ce soit des enseignes drapeaux ou des enseignes lumineuses sur la devanture de votre boutique, ces dernières ont la capacité de signaler votre présence avec une efficacité rare. 
 
Que ce soit le nom de votre entreprise ou votre logo, vous pouvez ainsi réaliser des enseignes sur-mesure pour affirmer votre présence et vous rendre visible aux yeux de vos futurs clients. Directement dans votre rue ou avec une vision plutôt lointaine, ces derniers peuvent ainsi situer exactement où se trouve votre commerce, et vous trouver sans difficulté. 
 
L’avantage ultime des enseignes extérieures est que vous pouvez faire des choix en parfaite adéquation avec l’image que vous souhaitez renvoyer. Des codes couleurs particuliers, certains matériaux plutôt que d’autres et un rendu visuel en cohérence avec votre charte graphique : l’enseigne de votre entreprise, qu’elle soit lumineuse ou non, en lettres pleines ou creuses, possède un impact non négligeable sur vos futurs clients. 
 
Facteur principal de communication visuelle, l’enseigne matérialise votre position et vous permet de vous démarquer de vos concurrents très efficacement. 


 La signalétique sur les véhicules pour une publicité constante 


Enfin, la dernière grande catégorie de signalétique est celle que l’on trouve sur les véhicules et autres supports plus particuliers. Vous pouvez ainsi entreprendre la conception d’imprimés divers et variés sur vos véhicules professionnels, afin de choisir une publicité constante de votre entreprise. 
 
Les informations essentielles, votre logo, votre activité, le nom de votre entreprise… Les visuels sur les véhicules remplissent un rôle d’information sérieux et complet, partout où vos collaborateurs se déplacent. 
 
Pour une visibilité encore plus accrue, et un partage d’informations toujours plus important ! 

Une signalétique sur-mesure à votre entreprise


Au-delà de la communication visuelle des informations et de la signalisation de votre emplacement à vos futurs clients, la signalétique a un atout principal : vous démarquer de vos concurrents. 
 
Grâce à une signalétique sur-mesure à votre charte visuelle et à vos besoins, vous affirmez la particularité de votre identité d’entreprise. Avec une signalétique bien faite, qu’elle soit intérieure, extérieure ou sur des véhicules, vous affirmez ainsi la particularité de votre société afin de vous ancrer dans l’esprit des consommateurs
 
Une solution efficace et sur-mesure pour donner envie à vos futurs clients de vous contacter vous, plutôt que vos concurrents ! 
Une signalétique sur-mesure à votre entreprise

Partager